jeudi 11 février 2016

Orange #L

Orange :

Afficher l'image d'origine

Auteur :Ichigo Takano
Edition : Akata
Note globale sur livraddict :17,7/20




Résumé :
Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d'assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c'est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent…


Avis :

Nous n'avons jamais chroniqué de mangas pourtant j'en lis pas mal et j'aime vraiment ça !
Encore un petit (ou un gros!) retard suite à trois semaines passées en Allemagne et un brevet blanc d'histoire à réviser .... Désolée !!!!
Puis je suis tombée malade pendant toute une semaine....

Revenons au manga ! Pour celui ci, c’était vraiment différent, je me devais de vous faire une chronique! J'ai eu un vrai coup de cœur.

J'en ai beaucoup entendu parler sur la chaîne de Margaud Liseuse, j'ai donc décidé de l'acheter à Montreuil! Et sans aucun regret!
Les premières pages m'ont tout de suite absorbée.
J'aime vraiment le dessin de Ichigo Takano, qui colle parfaitement avec l'histoire.

Justement l'histoire parlons en, l'intrigue est très intéressante et  bien tournée.
Au premier abord, elle m'a semblée un peu rose et "kawai" mais elle est aussi profonde et touchante, des sujets importants tels que la mort, le suicide ... sont abordés d'une très belle manière.

Le personnage féminin est très intéressant, elle est intelligente et réfléchie. J'ai beaucoup aimé les protagonistes masculins: Kakeru est très mystérieux, on a envie d'apprendre à le connaître, apprendre à mieux le cerner .Quant à Suwa il est adorable et très attachant . Il y a bien sûr un triangle amoureux qui se forme mais on le ressent à peine et il n'est pas dérangeant pour l'avancement de l'intrigue.

Les moments dans le futur sont très bien mais cassent un peu le rythme de notre lecture et sont un peu durs à comprendre la première fois.
Je suis restée sur ma faim et attends avec impatience la suite de l'histoire.


Conclusion :

Une très belle histoire, un manga à lire et à relire !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire