lundi 31 août 2015

News #L

Hey !

Aujourd'hui je vous retrouve pour vous rappeler qu'à partir de maintenant nous repassons à une chronique par semaine.

Pour le vlog en Allemagne, pour le moment nous le mettons en attente !

J'en profite pour vous souhaiter à tous une bonne rentrée!

A bientôt
#Léa

jeudi 27 août 2015

Tag 3 #L

The Sacrifice Booktag

Aujourd'hui je vous retrouve pour un petit tag sympa : il consiste à sacrifier un livre selon une situation, en gros je vais vous parler des livres que je n'aime pas.

1) Apocalypse de Zombies:
Vous êtes dans une librairie, à regarder les gondoles, quand... BAM ! Une attaque de zombies !
La voix dans le haut-parleur vous informe que les militaires ont découvert l'unique point faible des zombies : les livres beaucoup trop encensés par la critique.

Quel est le livre dont tout le monde dit qu'il est formidable mais que vous avez profondément détesté, et que vous commencez à balancer sur les zombies en sachant que ça leur réglera leur compte à tous les coups ?


Je sacrifierais peut être divergente que tous le monde a aimé sauf moi, je n'ai pas vraiment  accroché à l'histoire et très peu aux personnages !
Malgré tout j'aimerais quand même lire un jour la suite car je pourrais être surprise....
En ce moment je suis pas mal surprise avec les livres dystopiques !

 



2) Une suite:
vous sortez de chez le coiffeur avec une superbe coupe de cheveux quand... BOUM ! Une pluie torrentielle s'abat sur vous.
Quelle suite d'une saga sacrifiez-vous pour vous protéger la tête ?


Euh .... Je pourrais, avec quelques regrets tout de même, sacrifié 18 lunes que j'ai beaucoup moins aimé comparé au reste de la saga. D'ailleurs je n'en ai presque aucun souvenir pourtant je l'ai lu cette année !




3) Un classique:

Votre prof de littérature n'arrête pas de parler de ce livre et du profond changement qu'il a apporté avec lui, de la façon dont il a révolutionné la littérature... 
Vous en avez tellement marre que vous lui balancez ce bouquin à la tête parce que, vous savez quoi ? Ce classique est stupide et vous pouvez largement supporter un avertissement, rien que pour l'avoir dit haut et fort...

Je me débarrasserais sans problème des Fourberie de Scapin que tout le monde trouvais si amusant, je me suis tellement ennuyée en le lisant.


4)Le livre le plus inintéressant du monde selon vous:

Vous êtes dans une bibliothèque quand... BAM ! Le réchauffement climatique se dérègle et le monde extérieur devient soudainement gelé. Vous êtes coincé et votre seule chance de survie est de faire un feu avec un livre. 
Quel serait le 1er livre que vous attraperiez, le dernier livre qui pourrait vous intéresser au monde, et que vous ne regretteriez jamais d'avoir brûlé ?

Ce livre ne m'a jamais attiré et je ne pense pas qu'il m'attirera un jours, j'ai du l'ouvrir et en lire trois pages en 6 eme ..... Le fait que tout le monde parlait  de vampires au collège à tout bout de champs m'a , c'est triste à dire, complètement  désintéressée de ce livre ....

.

Voilà c'etait un petit tag mais j'avais vraiment envie de le faire .
Je tag Jeanne et Océane  que je ne vous présente plus !

J'ai découvert ce tag sur la chaîne de Margaud Liseuse 

A bientôt pour un nouvel article
#Léa



mercredi 5 août 2015

Lecture commune #L

La vague


Auteur : Todd Strasser
Edition : Pocket
Note globale sur livraddict :15,2/20

Résumé : 
Pour faire comprendre les mécanismes du nazisme à ses élèves, Ben Ross, professeur d'Histoire, crée un mouvement expérimental au slogan fort:  La Force par la Discipline, la Force par la Communauté, la Force par l'Action .
En l'espace de quelques jours, l'atmosphère du paisible lycée californien se transforme en microcosme totalitaire : avec une docilité effrayante, les élèves abandonnent leur libre arbitre pour répondre aux ordres de leur nouveau leader.
Quel choc pourra être assez violent pour réveiller leurs consciences et mettre fin à la démonstration?

Précisions : 
. Je réalise cette chronique dans le cadre d'une lecture commune avec Jeanne, de la chaine Jeanne lire, qui m'a si gentiment offert ce livre !! Encore merciii Jeanne ;)


Mon avis :
J'ai vraiment aimé ma lecture, bien que j'ai trouvée le début un peu stéréotypé des élèves américains ce qui rendait les premiers chapitres un peu longs. Et ensuite tout va très vite, ils se mettent tous à obéir très vite et c'est très surprenant!
L'atmosphère de ce livre est très oppressante et parfois même dérangeante.
De plus les stéréotypes dont je parlais plus tôt vont servir  l'histoire (leur "communauté ").
Ce qui est dur à expliquer c'est que presque tous les jeunes se laissent prendre au jeu très docilement !
Je pense que c'est à cause de ce sentiment de force et de puissance qui anime un groupe soudé....
L'évolution du groupe est très impressionnante.
On se demande vraiment jusqu'où tout ça va aller. Les événements s'enchaînent sans que personne n'en ai vraiment le contrôle.
Le personnage principal féminin est intelligent et attachant par son comportement ...
Le professeur, lui, est différent,  pas forcément attachant mais intrigant, on en vient même à se demander ce qui lui passe par la tête !
Cette histoire est vraiment intéressante sur le point historique car elle explique finalement  bien le fonctionnement d'une société totalitaire.

Conclusion : 
C'est un livre vraiment très intéressant à lire et l'histoire est très prenante !

Vous retrouverez l'avis de Jeanne sur son blog ( pas forcément en même temps que moi ).

A +!
 Désolée du retard mais la connexion n'en fait qu'à sa tête !
#Léa :)