mercredi 8 juillet 2015

Rouge Rubis #L

Rouge Rubis !!!!


Auteur : Kerstin Gier
Edition :MACADAM
Note globale sur livraddict:16,8/20

Résumé:
Gwendolyn est une ado comme les autres.
Bon, d'accord, il lui arrive de voir des fantômes dans les couloirs de son lycée.
Et puis, oui, c'est vrai, certains menbres de sa famille peuvent voyager dans le temps.
Mais aucune famille n'est parfaite !! 
D'ailleurs Gwendolyn ne se sent pas vraiment concernée.C'est sa cousine Charlotte qui est sensée développer cette capacité.

Sauf qu'un jour, Gwen est prise de vertiges et s'évanouit.
Quand elle se reveille, tout semble bizarrement vieux.
Comme si elle avait derbarqué dans un autre siècle.

Avis:
J'ai adoré!!!!
L'histoire était juste parfaite!! Tout m'a plu .
Le résumé m'avait intriguée alors je me suis lancée ! Sans
regrets ;
Le thème est différent de ce que je lis d'habitude : Voyages dans le temps, complots, sociétés secrètes....  GENIAL !
L'histoire, l'intrigue est terriblement bien tournée, on se pose des questions du début a la fin, on a sincèrement du mal à différencier le bien du mal au niveau des personnages..
J'ai vraiment craqué pour les personnages principaux, Gwendolyn est très attachante et Gideon lui est exaspérant et adorable à la fois.
J'ai beaucoup aimé le fait que l'histoire ne se précipite pas que l'on ait le temps de découvrir l'intrigue, les personnages et donc de s'attacher à eux ... ou pas ....
On voyage beaucoup, d'époques en époques et je trouve les destinations toujours bien décrites ...Alors que dire de plus ?

Conclusion : Un énorme coup de coeur !!!!!! A lire absolument !!!! La preuve? J'ai déjà lue les autres livres !!!!!!


Et ce n'est pas fini !!!

Le film:

Donc au départ cet avis n'etait pas du tout prévu mais je suis tombé par hasard sur ce  film à la télévision !!! Autant en profiter...........

Avis :
J'ai vraiment aimé! Il y a pas mal de seconds degrés ce qui m'a fait sourire et même rire !
Bon c'est n'est pas vraiment une réplique exacte du livre mais ca ne m'a pas dérangée !
Contrairement au livre les événements s’enchaînent bien plus vite, ce qui est normal !!
j'a vraiment adorée découvrir les personnages en réel!
Un autres coup de cœur !!
D'ailleurs j'aime beaucoup la bande originale : "faster" de Sofi de la Torre.

Conclusion : A voir ! A voir !


Bon il était court mais je n'ai pas l'habitude de chroniquer des films ;) .

A bientot 
#Léa

"-Prête?
 - Prête si tu est prêt ! "


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire